CONDITIONS PHYSIQUES L’abstinence sexuelle : Lorsque nous voulons atteindre un objectif spirituel important, nous devons faire des sacrifices. Ces sacrifices commencent par la pureté de notre corps physique et la privation de certains plaisirs susceptibles de nous affaiblir avant ou pendant la durée de notre travail spirituel. La conservation des énergies que vous perdez pendant un acte sexuel vous permet d’atteindre très rapidement la zone d’équilibre qui existe entre votre corps et votre esprit. Il s’agit ici de donner assez de force à votre esprit par la soumission du corps physique. Le jeûne : Comme dans le cas de certaines prières, le jeûne est un appui important à la méditation. Il doit cependant se dérouler dans les normes tel qu’il est prescrit par le CHRIST : « quand vous jeûnez, ne prenez pas un air sombre, comme font les hypocrites : Ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. En vérité je vous le déclare, ils ont reçu leur récompense. Pour toi quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage, pour ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais seulement à ton Père qui est là dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Mt 6,16-18 « Le jeûne que je préfère le voici : Dénouer les liens provenant de la méchanceté, Détacher les courroies du joug, Renvoyer libres ceux qui ployaient, Bref que vous mettiez en pièces tous les jougs ! N’est- ce pas partager ton pain avec l’affamé ? Et encore : les pauvres sans abri, tu les hébergeras, si tu vois quelqu’un nu tu le couvriras : Devant celui qui est ta propre chair, tu ne te déroberas pas … » ESAIE 58, 6 et 7 Si vous ne pouvez pas jeûner, il est conseillé de ne pas trop se bourrer le ventre avec des repas pendant la période de méditation. Le corps doit être léger pour favoriser l’élévation de votre esprit. Il est également conseillé d’éviter les discussions inutiles, de parler uniquement lorsque c’est nécessaire et de garder le silence au maximum, aussi, évitez les contacts inutiles avec l’extérieur. L’Heure de la méditation Elle doit être la même pendant toute la période choisie. De préférence entre 23H et 00H 30 PROPOSITION DE MEDITATION.
N.B : A chaque pause, il faut laisser les paroles de la phase précédente vous pénétrer de manière à faire corps avec elle avant de passer à la phase suivante.
PREPARATION. Faites le signe de la croix Assurez-vous que vous êtes bien propre de corps et d’esprit ; Entrez dans votre pièce de prières et essayez-vous face au lever du soleil. Détendez-vous complètement et décontractez vos muscles ; restez tranquille pendant quelques minutes et faites le vide autour de vous. Allumez une bougie blanche, allumez le charbon et jetez une poigné d’encens dessus. Inspirez profondément 3 fois et gardez le silence pendant trois minutes. MEDITATION. L’homme est fait à l’image et à la ressemblance de Dieu le Créateur ; Il est SON FILS BIEN AIME. Dieu l’aime plus que toutes les autres créatures. A lui seul, il a donné une partie de LUI-MEME.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire