dimanche 20 octobre 2013

COMMENT PRIER DIEU QUE L’ON NE VOIT PAS ?

Tout d’abord, il faut croire fermement à son existence et  comprendre le circuit de descente des énergies : « DIEU-VOLONTE-CONSCIENCE-CONNAISSANCE »


Ce circuit fait l’objet d’un long enseignement qui nécessite beaucoup de
temps pour une parfaite compréhension , mais pour le moment il faut retenir ce
qui suit :

Dieu est le créateur de TOUT
L’Emanateur Infini qui crée,
Transforme,
Conserve
Et
Dirige TOUT

Il a mis en place des relais par où transitent des rayons de l’Infini, descendant de la source suprême sans jamais s’en séparer.

Pour connaître DIEU, l’homme doit tout d’abord reconnaître sa propre position dans ce  circuit; en d’autres termes, il doit manifester la volonté de s’accepter tel qu’il est,
Et de comprendre qu’il représente à une échelle infime, DIEU
, puisqu’il recèle en lui une particule  du grand créateur.
Au-delà de cette compréhension –qui n’est pas à la porté de tous,
Il doit laisser germer et grandir en lui l’esprit d’humilité  et de soumission à la
loi divine, c'est-à-dire aux commandements de Dieu. Enfin, manifester un Amour total envers son créateur, et aimer son semblable comme lui-même.

En effet, en l’homme on retrouve les caractéristiques divines : Il est l’expression d’un grand Etre ou Entité et d’un grand Principe. Du degré le plus bas où il se trouve, l’homme est intégré à une chaîne d’énergies qui connaît, à chaque stade marqué par des relais, Un cycle d’évolution ascensionnel.

Au niveau de ces relais, existe une infinité d’êtres, qui, selon la loi de la perfection,
S’efforcent de passer de leur système initial à un système plus grand, et de tendre au modèle auquel ils veulent ressembler et atteindre. L’homme est soumis au même processus.

La connexion dont il a été question plus haut s’inscrit dans ce cadre :

De la Volonté découle la Conscience, et en la suivant,  l’homme entre dans une Connaissance précise.

En général, la conscience est dichotomique
Bien et mal
Il faut alors opérer un choix pour trouver une place réelle ;
La volonté impulse l’orientation et l’option doit porter sur une conscience pure pour promouvoir l’évolution qui, de stade en stade, et selon les différents degrés de maturité individuelle, mènera à la connaissance de DIEU.

Afin d’éclairer la religion des uns et des autres, nous Vous invitons à consulter notre site web et lire notre publication « Enseignements ».


Nous vous invitons néanmoins à prier avec nous sans vous borner aux seules prières que vous trouverez dans ces pages. Notre objectif c’est de vous apprendre à prier seuls pour faire face à vos difficultés quotidiennes et vous permettre de mieux vous entretenir avec Votre Père qui EST aux Cieux. Car nous avons constaté que la plupart de nos frères et sœurs manquent souvent des mots lorsqu’il faut parler à notre AIMABLE PERE. Nous ne nous substituons pas à vous, nous vous  orientons à suivre la bonne démarche pour obtenir le bon résultat. Si savoir parler est un art,
Savoir prier en est un très grand, et chaque art s’apprend. Nous sommes disposés à vous aider à trouver des solutions à vos problèmes à travers la prière. Ecrivez-nous, nous serons honorés de donner suite à votre demande.

La prière ne doit donc pas être récitée mécaniquement,
Elle doit sortir du fond de votre cœur. Elle doit être  prononcée avec sérieux et sincérité. Elle varie selon les besoins et les circonstances.



Pr.  Sammuel Blaise EKOUME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire