lundi 17 mars 2014

LE JOUR DE REPOS, JOURNEE DE REFLEXION

"...... Depuis le Premier Temps, je vous enseignai à me consacrer le septième jour. Si l’homme, durant six jours, se livrait à l’accomplissement de ses devoirs humains, il était juste qu’il en dédie au moins un au service de son Seigneur. Je ne lui demandai pas de me consacrer le premier jour, mais le dernier, afin que, pendant ce jour, il se repose de ses labeurs et qu’il se livre à la méditation, offrant à son esprit l’opportunité de se rapprocher de son Père pour converser avec Lui par le biais de la prière.
Le jour de repos fut institué pour que l’homme, en oubliant, ne fût-ce que pour un moment, la dure lutte terrestre, laisse sa conscience lui parler, lui rappeler la Loi, et pour qu’il s’examine même, se repente de ses fautes et compose, en son cœur, de nobles propos de repentir.
 Le samedi fut le jour qui, antérieurement, était dédié au repos, à la prière et à l’étude de la Loi, mais le peuple, en respectant la tradition, oublia les sentiments envers l’humanité ainsi que les devoirs  spirituels qu’il avait envers ses semblables.
Les temps passèrent, l’humanité évolua spirituellement et le Christ vint vous enseigner que, même les jours de repos, il vous faut pratiquer la charité et toutes les bonnes actions.
Jésus voulut vous dire qu’un jour pouvait être dédié à la méditation et au repos physique, mais il vous fallait comprendre que, pour l’accomplissement de la mission de l’esprit, il n’était pas nécessaire de fixer ni le jour ni l’heure.
Bien que le Maître leur ait parlé très clairement, les hommes prirent leurs distances, chacun recherchant le jour qui lui serait le plus propice et, ainsi, tandis que les uns conservèrent le samedi comme jour dédié au repos, les autres adoptèrent le dimanche pour célébrer leurs cultes.
Aujourd.hui je viens m’adresser, une fois de plus, à vous et mes enseignements vous apportent de nouvelles connaissances; vous avez vécu de nombreuses expériences et avez évolué. Aujourd.hui, le jour que vous dédiez au repos de la fatigue terrestre n’a aucune importance, mais par contre, le jour où vous prendrez conscience que chaque jour vous devez fouler le chemin que Moi je vous ai tracé, ce jour-là est important.
Comprenez qu’il n’existe aucune heure indiquée pour que vous éleviez votre prière, parce que chaque moment est propice pour prier et mettre en pratique ma Doctrine en faveur de vos frères......" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire